Comme chaque année, le Congrès national de la FEPEF s’est tenu dans une atmosphère conviviale et inspirante. L’édition 2025 a eu lieu les 29 et 30 mai à la POC de Reims, rassemblant plus de 70 pasteurs venus de toute la France, ainsi que 20 autres représentés par leurs collaborateurs. Notre église était représentée par notre pasteur Antonio Quivonda et sa famille.
La FEPEF (Fédération des Églises du Plein Évangile en Francophonie) est une fédération d’églises locales autonomes, unies par des valeurs doctrinales communes, et affiliée au CNEF (Conseil National des Évangéliques de France). Aujourd’hui, ce sont plus de 90 églises qui avancent ensemble, animées par une vision partagée. Elles se soutiennent mutuellement, mettent en commun leurs compétences, échangent des ressources et expériences.
Le thème du congrès cette année était « Vous recevrez une puissance : LE SAINT-ESPRIT »
Après un temps de louange et de prière, plusieurs exhortations ont nourri les participants (de gauche à droite) :
- Le pasteur Yves Chlepko (CRC Paris) a apporté un message d’exhortation.
- Le pasteur José Vieira Neve (POC Reims) a également partagé une parole édifiante.
- La sainte cène a été conduite par le pasteur Jean-Marie Ribay (POC Mulhouse).
- L’assemblée générale a été présidée par le pasteur Bruno Castelot (Église La Source de Douai 420).
Ces deux journées intenses ont été marquées par des moments de louange, de prière, d’exhortation et de communion fraternelle. Nous avons également tenu l’assemblée générale, dans une ambiance bénie, encourageante et restauratrice pour les ministères présents.
Des temps d’échange et de communion ont eu lieu avec, de gauche à droite : le pasteur José Vieira Neve (POC Reims), le pasteur Ouena Nioka (Centre International d’ÉvangélisationÉvry), le pasteur Bruno Castelot (Église La Source de Douai 420) et les pasteurs Samuel Yeo (Mission Salut pour Tous – Cergy) et William Joutet (Église Vie et Foi – Amfreville-la-Mi-Voie).
Soyez bénis,
Pasteur Antonio Quivonda