Notre attitude envers le plus faible et le plus démuni révèle, dit Dieu, notre attitude envers Son Fils Jésus. Ceci devrait nous pousser à la repentance : « Si quelqu’un dit : J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur ; car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas ? » 1 Jean 4.20 

Avons-nous oublié ce qu’on appelle souvent la Règle d’Or dans Matthieu 7.12 : « Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c’est la loi et les prophètes. » Ce verset nous propose une petite expérience très simple : avant de parler et d’agir, demandons-nous quelle serait notre réaction si on agissait de la sorte envers nous. Cela éviterait bien des critiques destructives, et cela nous préserverait d’être jugé à notre tour.

Oui, l’amour agit avec puissance ! Amen !

 

La Bible dit que nous devons arracher les hommes du feu de l’enfer. C’est mal comprendre l’amour que de trouver une telle attitude trop rigoureuse. L’amour de Jésus n’était pas celui qu’on met en scène à Hollywood. Par amour, Il vint pour servir. Je crois que c’est par amour que Jésus a débarrassé du désordre qui régnait et a expulsé les changeurs avec violence dans le Temple, c’était l’amour de la justice, c’était par amour envers ceux qu’on trompait et l’amour l’a poussé à agir ainsi toute Sa vie durant.

 

L’amour grandit quand on l’exerce. Partager cet AMOUR, c’est la part de Dieu, l’exprimer c’est notre part.

Seigneur, nous te prions pour ceux qui, ayant manqué d’amour, vivent avec de grandes carences affectives. Guéris-les de leurs blessures pour qu’ils puissent aimer mieux et plus. Nous te prions, Seigneur, pour que nous-mêmes nous croissions dans cet amour de nature divine, pour toi et notre prochain. Nous te prions pour que là où il y a la haine, la violence, la vengeance, nous apportions l’amour. Seigneur, apprends-nous à aimer comme toi tu aimes, pour que le monde te voit vivre en nous, au nom de Jésus, amen !

Je vous laisse ce passage : « Que Dieu bénisse tous ceux qui aiment notre Seigneur Jésus-Christ d’un amour qui ne meurt pas ! » Ephésiens 6.24 PDV

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez échanger avec nous en cliquant ici. Soyez bénis !

Vincent Guillemoteau