Un soir, en préambule à une étude biblique, un serviteur a voulu témoigner en toute simplicité aux personnes présentes, le miracle quotidien de Dieu sur sa vie.

Il a expliqué que malgré les soucis et les problèmes que nous connaissons, vivons, et subissons tous, il demandait que notre Seigneur lui accorde, une fois de plus, le miracle qu’il avait en réserve pour lui pendant la journée.

Il s’adressa à lui ainsi « Seigneur, merci pour le miracle que tu vas m’accorder aujourd’hui. Montre-moi que ce miracle vient bien de Toi, d’une manière claire et évidente. Je t’en remercie par avance, au nom de Jésus. Amen. »

Philippiens 4:6 « Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces »

Il ne nous parle pas ici des merveilleux et grandioses miracles de Jésus ou des apôtres, non, il nous parle de ces miracles qui nous font du bien et qui rendent notre journée plus agréable, plus belle, plus heureuse comme ces exemples.

Ce qu’on nomme ordinairement nos « petits » miracles quotidiens :

– Une amie vous téléphone après des années de silence.
– Un collègue vous salue alors qu’il ne le faisait jamais auparavant.
– Vous retrouvez votre paire de clés perdue, sans y penser.
– Votre carte bancaire n’est pas tombée alors que votre poche était grande ouverte.
– Un encouragement vous arrive sur votre boîte électronique sans prévenir.
– Vous recevez un remerciement sincère et vivifiant très surprenant et si agréable.
– On vous offre un cadeau, rien que pour le plaisir d’offrir.
– Vous osez partager avec un sans abri, sans contrainte et avec joie.
– En allant au travail très tôt le matin, vous arrivez à avoir la place que vous désirez tant dans votre train.
– Le document que vous aviez égaré refait surface tout juste au bon moment.
– Votre douleur disparaît.
– Vous recevez la réponse à votre prière.

Ce serviteur les a expérimentés, la liste est infinie…, et pour Dieu, tous les miracles qu’il nous offre sont grands !

Psaumes 86:10 « Car tu es grand, et tu opères des prodiges ; Toi seul, tu es Dieu »

« Alors que ce serviteur avait terminé ce texte et qu’il le relisait dans le train, il entendit un bruit sourd et très violent derrière lui, les passagers aussi. Il pensait à la chute d’un objet sur le toit. Quelle a été sa surprise en constatant que la vitre de la porte latérale du wagon était explosée avec un trou gros comme le poing ! Des morceaux de verre jonchaient le sol partout dans le couloir. Il est allé rapidement chercher le contrôleur afin de lui signaler l’incident. Pendant que tout le monde changeait de wagon pour raison de sécurité, il a entendu d’autres passagers dire qu’il y avait eu deux autres vitres brisées de la même manière. Compte tenu de ces informations, et le regard du contrôleur, ça ne pouvait pas être un gros pavé qui avait causé ces dégâts car cela ressemblait plus à des tirs de carabine ou de pistolet ! Nous ne le saurons peut-être jamais mais ce qui ne fait aucun doute, c’est que notre Seigneur lui a sauvé la vie, il lui a accordé un nouveau miracle quotidien car à 2 mètres près, le trou se serait situé au niveau de sa tête étant le premier passager sur la trajectoire de l’impact. Et dire que personne n’a été blessé au final et que la majeure partie des passagers ne se sont rendus compte de rien. C’était le lundi 21 mars 2011, dans le Train Express Régional Paris-Le Mans de 17h28. Gloire à Dieu ! »

A votre tour, faites-en l’expérience et vous verrez le Dieu des miracles en action les amis ! Ce sont ces miracles qui vont ensoleiller votre vie. Après avoir reçu la réponse de Dieu, n’oubliez jamais de le remercier et vous ressentirez alors la plénitude du Saint-Esprit dans tout votre être entier et ça fait un bien immense.

Connaître Dieu, c’est lui faire entièrement confiance et cela en toutes circonstances !

Un jour, une amie de l’église de ce serviteur lui témoigne « Tu te souviens de ce que tu nous avais expliqué au sujet du miracle quotidien ? Et bien ! Ça marche ! Mes journées sont totalement transformées à présent, c’est génial ! »

Luc 19:37 « Et lorsque déjà il approchait de Jérusalem, vers la descente de la montagne des Oliviers, toute la multitude des disciples, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu’ils avaient vus »

Dernière chose importante, si vous pensez que vous n’avez pas reçu de miracle au cours de la journée, n’oubliez jamais que le fait même de pouvoir lire ce message est une preuve de son immense grâce, amour et de son miracle sur votre vie !

Qu’en pensez-vous ?

Vous voulez partager avec nous vos miracles quotidiens, alors, à vos claviers et merci pour vos réactions en cliquant ici !

Vincent Guillemoteau