Ce n’est pas le moment d’être craintif, mais plutôt d’être très fort et courageux. 

Rappelons-nous l’ordre donné à Josué 1: 6-9 « Fortifie-toi et prends courage, car c’est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que j’ai juré à leurs pères de leur donner. Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t’a prescrite ; ne t’en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras. Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. Ne t’ai-je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prends courage ? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras. »

La Bible a beaucoup à dire sur le danger que représente la crainte. Ce verset en Esaïe 41:10 nous dit : « Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. »

La crainte est l’ennemi de la foi. Dieu ne nous donne pas un esprit de crainte, « (…) mais un esprit de force, d’amour et de sagesse » 2 Timothée 1:7

Alors, ne nous laissons pas déposséder par la crainte, commençons à nous tenir sur les promesses de la Parole de Dieu et nous trouverons que notre maison spirituelle est fermement bâtie sur le solide rocher qui est Jésus-Christ.

Nous tiendrons bon, même lorsque les vents de l’adversité commenceront à souffler. Le Seigneur nous accordera une immense grâce en son temps, alors que nous tendons la main à un monde souffrant pour lui transmettre le message de son amour.

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez échanger avec nous en cliquant ici. Soyez béni !

Vincent Guillemoteau