Nous savons que de nombreux croyants ont perdu de vue le but réel de leur vie. Ils ont oublié le dessein divin et le destin suprême de Dieu pour leur vie. Au lieu de cela, ils se sont laissés paralyser par un esprit de futilité.
Beaucoup de chrétiens sont tombés dans l’inaction et la léthargie, prisonniers de la malédiction qu’est le contentement de soi.
Lorsque Saül et l’armée d’Israël se sont trouvés face à Goliath et aux Philistins, ce n’était pas dans un climat de victoire, car l’armée israélite était extrêmement désemparée et désespérée ! La crainte qui l’avait envahie avait complètement paralysé chez elle toute tentative de défier et de vaincre l’ennemi !
Deux fois par jour et pendant 40 jours, la piteuse armée d’Israël était huée par le terrible et redouté champion de l’armée adverse, Goliath, dont le sinistre nom signifie « devin » ! Et chaque fois que Saül et son armée entendaient les quolibets du Philistin, ils étaient saisis d’effroi et d’épouvante. 1 Samuel 17:24 nous rapporte « À la vue de cet homme, tous ceux d’Israël s’enfuirent devant lui et furent saisis d’une grande crainte. »
L’armée de Saül s’était peu à peu contentée de s’exercer au rassemblement, qui, en termes militaires, décrit le ralliement des troupes pour leur revue officielle. Les soldats s’étaient revêtus de leur tenue de combat et de leur armure, mais ils n’avaient pas le courage d’attaquer et de combattre l’ennemi.
L’Église d’aujourd’hui se serait-elle spécialisée dans l’art de faire de belles revues ?
Ne nous contentons pas de revêtir simplement notre armure les amis ! Il est temps d’entrer en action ! Il est temps de chercher à connaître Dieu, de manifester sa puissance et d’agir ! Il est temps d’accomplir de grands exploits pour le royaume de Dieu !
Cliquez ici si vous avez envie de parler. Que le Seigneur vous remplisse de joie et de paix !
Vincent Guillemoteau