Dans Osée 10:12 « Semez selon la justice, moissonnez selon la miséricorde, Défrichez-vous un champ nouveau ! (…) », le prophète fait allusion à l’époque troublée dans laquelle nous vivons et nous suggère qu’ « (…) Il est temps de chercher l’Éternel, Jusqu’à ce qu’il vienne, et répande pour vous la justice. »

Dans Amos 5:4 « Car ainsi parle l’Éternel à la maison d’Israël : Cherchez-moi, et vous vivrez ! », le prophète déclare que nous devons chercher l’Éternel pour vivre tout court.

Et dans le livre de Jérémie 29:12-14, il nous est dit que nous ne trouverons l’Éternel que si nous le cherchons de tout notre cœur.

Jésus dit que nous devons chercher premièrement le royaume de Dieu, et que si nous cherchons réellement son royaume en premier, il prendra soin de tous nos besoins (Matthieu 6:33). Cependant, si nous cherchons d’abord à nous occuper de notre propre royaume, le contraire s’applique.

Nous pourrions bien ressembler au peuple de temps d’Aggée qui travaillait très dur mais dont le salaire tombait dans un sac percé ! Ceci est un réel avertissement pour nous qui voyons le temps s’approcher. Notre seule sécurité est de chercher premièrement le royaume de Dieu !

Esaïe 40:28-31 nous présente un beau tableau de l’abondance et de la puissance que Dieu met à la disposition de ceux qui passent du temps dans sa présence : « Ne le sais-tu pas ? ne l’as-tu pas appris ? C’est le Dieu d’éternité, l’Éternel, Qui a créé les extrémités de la terre ; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point ; On ne peut sonder son intelligence. Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes chancellent ; Mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point. »

Ma prière est que nous apprenions à LE connaître de mieux en mieux !

Puissions-nous être saisis d’une faim désespérée de Dieu, car c’est là la clé pour recevoir son onction surnaturelle qui seule nous permettra d’agir dans ces temps de la fin, Daniel 11:32 « (…) Mais ceux du peuple qui connaîtront leur Dieu agiront avec fermeté ».

 

Vous pouvez discuter avec nous en cliquant ici. Soyez abondamment béni ! 

Vincent Guillemoteau